
ÉDITION LIMITÉE
MINUTY M
Elliott Routledge
Pour des flacons inédits chaque saison, Minuty a entrepris en 2018 une série de collaborations artistiques autour de sa cuvée M Rosé. Chaque année, le domaine s’associe à un artiste et lui demande de poser son regard unique sur Minuty.

ELLIOTT ROUTLEDGE
Pour la saison 2025, l’artiste australien Elliott Routledge apporte sa vision créative à Minuty M Rosé.
Afin de saisir pleinement l’essence de son travail, Minuty a fait appel au photographe français Maxime Visticot, spécialisé dans l’argentique.

LA NATURE, SOURCE D'INSPIRATION
Le soleil, la mer, le vent... Ces éléments naturels caractérisent la Presqu’île de Saint Tropez et influencent les vignes de Minuty. L’édition 2025 Minuty M est habillée d’illustrations capturant les couleurs, textures et motifs typiques de la French Riviera.
« Mes illustrations rappellent la topographie du vignoble et intègre quatre éléments essentiels comme la mer Méditerranée, proche du domaine et influençant la culture des raisins. Le dégradé du rose au bleu évoque quant à lui le ciel de Saint-Tropez. Une transition qui incarne également les couleurs, les raisins et les saveurs. L’eau, elle aussi présente, par son rôle essentiel dans la croissance des vignes, tout autant que le soleil et la pluie, éléments-clés du processus.» – Elliott

LA COULEUR BLEU
Pour sa collaboration avec Minuty, Elliott a choisi d’habiller Minuty M de cette couleur emblématique, inspirée par les paysages de la French Riviera, et plus spécifiquement de la Presqu’île de Saint -Tropez où le vignoble de Minuty est niché depuis 1936.
Ici, chaque nuance de bleu reflète l ‘énergie vibrante de la région, créant une palette de couleurs qui évolue avec la lumière. Entre terre, mer et ciel, la French Riviera révèle son essence : un chef-d’œuvre vivant de Minuty façonné par les fragments les plus beaux de la nature.

MINUTY M, L'EXPRESSION DU ROSÉ DE PROVENCE
Minuty M est le fruit d’un assemblage de Grenache, Cinsault et Syrah. Un rosé fruité où s’allient intensité aromatique et légèreté. La bouche est gourmande et ronde, une petite sucrosité vient tempérer sa vivacité. Une introduction à l’expression du rosé de Provence.