Minuty et Romin Favre, la collab’ fraîche et rosée !

Minuty

Romin Favre, photographe nous parle de sa collab’ avec Minuty dans une interview fraîche. Rencontre avec un passionné haut en couleur !

 

 

Coloré, frais, rose, pastel… C’est ainsi que Romin Favre, photographe, décrit son univers. Des inspirations qui collent parfaitement à Minuty, d’où la naissance d’une collaboration entre le rosé et l’artiste. Après avoir visité le domaine avec son propriétaire, François Matton, Romin s’est lancé dans la création à Paris. Rencontre avec un passionné haut en couleur.

Tu n’en es pas à ton coup d’essai avec les spiritueux, qu’est-ce qui te plaît dans le fait de travailler avec ces produits ?

Ce que j’aime, c’est la marge de liberté qui m’est accordée par les marques. Le fait de pouvoir détourner le produit et de ne pas simplement se contenter de poser une jolie bouteille sur une jolie table. J’adore m’amuser, créer et pouvoir emmener la marque dans un côté fun et ludique ! 

C’est ce qui s’est passé pour ce shooting ?

Oui justement, c’est ce qu’on a fait en animant des glaçons par exemple ! J’aime la légèreté, les choses drôles et colorées. C’est intéressant de pouvoir retraduire une image graphiquement. La 281 a ce côté artistique, avec sa goutte, qui peut permettre ce genre de choses.

 

« MINUTY EST QUASIMENT LA SEULE MARQUE DE ROSÉ QUE LES GENS SONT CAPABLES DE CITER » 

 

Le photographe Romin Favre pour Minuty

 

Qu’est ce qui t’as donné envie de collaborer avec Minuty ?

C’est le seul rosé qui a un nom, une réelle aura et que les gens sont capables de citer. Ce qui est génial, avec une marque installée comme Minuty, c’est de pouvoir bosser son image et son côté artistique. Ce qu’on a fait avec ce shooting !

 

Bouteille de rosé de la collaboration Minuty et Romin Favre

 

Si on te parle de la French Riviera, ça t’évoque quoi ?

Des couleurs modernes et fraîches. On a ce côté plaisir, solaire, qui donne envie. La Riviera se passe dans la lumière, entre le soleil et l’ombre des palmiers.

Et Saint-Tropez dans tout ça ?

C’est une région que je connais par cœur ! Ma grand-mère habite à Saint-Tropez. J’y ai passé mon enfance, toutes mes vacances, j’y retourne beaucoup. Du coup, je connais très bien la ville…et le rosé ! D’ailleurs, on a repris le clocher de Saint-Tropez pour le shooting photo.

 

Verre de rosé de la collaboration Minuty et Romin Favre

 

Pour toi, Château Minuty c’est synonyme de…

L’été ! J’avoue que je me suis remis à boire du rosé depuis notre rendez-vous…

Le mot de la fin : pour toi, c’est quoi une bonne photo ?

Une bonne photo, c’est une image qui arrête les gens !

Retrouvez toute la collab’ sur l’Instagram de Minuty !

Pour retrouver toutes les créations de Romin Favre, c’est par ici !